Jean grande taille Maneven

Pièce phare et iconique de tout vestiaire des hommes forts ou grands, le jean a depuis longtemps été accaparé par les designers et créateurs. Il a subi toutes formes d’expérimentations et d’altérations (matières, formes, couleurs, coupes,..). Aujourd’hui encore, on le retrouve sous des apparences multiples des podiums aux dressings.

Misez sur des coupes tendances !

Quel que soit le jean en grande taille pour homme que vous cherchez, vous trouverez le modèle qu’il vous faut exclusivement en magasin et sur boutique en ligne de notre partenaire Size-Factory.com. En effet, Maneven présente des jeans de couleurs et coupes différentes.

Acheter sur Size-Factory.com

Le jean selon Maneven

Le jean est un pantalon à coutures réalisé avec un tissu denim. À l’origine, c’était un vêtement de travail mais, désormais, il s’impose largement dans la mode contemporaine. Sa coupe et ses 5 poches le rendent non seulement confortable mais également pratique au quotidien.

Maneven a à cœur de soigner chaque détail de ses produits. Nous mettons un soin particulier dans la sélection de nos tissus, nos coupes et nos finitions. Les jeans Maneven sont conçus de manière à s’adapter tant à un look chic qu’à un look plus casual. Les nombreux coloris proposés permettent à nos clients de les associer tant à un blazer pour aller au travail qu’à des petits pulls ou des polos pour les moments décontractés du week-end.

Tous nos jeans sont brodés à l’intérieur de la ceinture avec la marque. Le coloris de ses broderies reprend les coutures extérieures pour permettre une petite touche de fantaisie lorsque le jean est porté bords retroussés. Comme pour l’ensemble de nos bas, les poches sont suffisamment profondes pour ranger un téléphone ou un portefeuille sans que cela dépasse, rendant leurs utilisations très pratiques au quotidien.

Les stylistes Maneven, toujours dans un souci d’accompagnement de nos clients, parcourent les créations des grandes marques de la mode masculine et s’inspirent des meilleures tendances pour proposer des pantalons casual et chic toujours plus adaptés à la morphologie des hommes grands et des hommes forts.

Tissus et matières premières

Pour la confection de nos jeans nous utilisons majoritairement du coton avec une pointe de polyester. Pour un confort optimal au porter, tous nos jeans contiennent de l’élasthanne afin de s’adapter au mieux à la morphologie des hommes forts et des hommes grands tout en gardant une coupe ajustée.

Bien que tout le monde associe le jean à Lévi Strauss, c’est le tailleur Jacob Davis qui a exploité le tissu jean pour fabriquer des pantalons. Le denim est un entrecroisement de fils de chaîne bleus et de fils de trame blancs. Le tissage sergé est celui utilisé pour la confection du denim. Le poids est fréquemment utilisé comme unité de mesures pour les tissus. L’unité du jean est l’Oz. Le poids d’un tissu permet de déterminer si c’est plus un tissu d’été ou d’hiver. Les jeans Maneven sont confectionnés en 12 Oz.

La densité d’Oz et le tissage sergé permettent à nos jeans une grande durabilité. Les clients exigent avant tout une coupe et un délavage permettant d’associer leur jean à toutes les occasions. Les collections Maneven proposent des jeans modernes aux coupes adaptés à la morphologie des hommes forts et des hommes grands, délavés ou brut, aux coloris plus originaux que les traditionnels stone basique.

Le « jean » désigne à la fois le tissu et le pantalon, qui bien que semblable à un pantalon chino se différencie par ses finitions et son tissu. Le tissage sergé du jean peut être fait de trois manières :

  1. La toile « droitière », dite sergé de côte Z, est utilisée pour la confection de la plupart des jeans. La diagonale du tissu sur l’endroit monte du coin inférieur gauche et coin supérieur droit.
  2. La toile « gaucher », dite sergé de côte S, est connu pour une plus grande douceur au toucher donné par l’entremêlement des fils de chaine et des fils de trame. La diagonale du tissu descend du coin supérieur gauche vers le coin inférieur droit.
  3. La toile « broken twill » associe les deux méthodes précédemment citéee de tissage pour obtenir une serge sans orientation visible.

Coupes

Maneven répond aux besoins d’une clientèle spécifique : les hommes forts et les hommes grands. C’est pourquoi, la coupe de nos produits est pensée en fonction de ces morphologies mais aussi aux exigences de la mode actuelle.

  • La coupe pour homme fort est une coupe ajustée, notamment sur les cuisses avec une fourche montante au dos pour un meilleur maintien.
  • La coupe pour homme grand est principalement caractérisée par une grande longueur de jambes 38US à partir de la taille 31US.

Les coupes de jeans comme de pantalons sont diverses et variées. Nous proposons des coupes regular ou slim à nos clients pour répondre à leurs attentes en matière de mode mais aussi de confort.

Détails et finitions

Tous nos jeans ont une fermeture zippée avec une Zip YKK haute qualité ainsi qu’un bouton. Ce type de fermeture est bien plus pratiques que celles uniquement à boutons. Nos rivets et boutons, aux coloris adaptés selon les jeans, sont sans nickel. Les finitions passent également par les coutures ; Nos stylistes utilisent des surjets extérieurs colorés permettant une petite fantaisie si le jean est porté retroussé. Nous travaillons également des tissus pour les poches à imprimer afin de proposer des finitions encore plus poussées à nos clients.

Partager via: