Chemise grande taille Maneven

La chemise homme grande taille de la marque Maneven est un must-have du dressing masculin. À manches courtes ou à manches longues, elle vous satisfera, quelle que soit la saison. L’homme fort ou grand moderne la porte à même la peau pour plus de style et surtout parce que les chemises Maneven disponibles de notre sélection sont agréables à porter. 

Les chemises de la marque Maneven® sont disponibles en vente exclusivement sur le site et les magasins Size-Factory.com. Afin de trouver les points de vente les plus proches de chez-vous consulter la liste des magasins par ici.

Acheter sur Size-Factory.com

 

Consultez notre catalogue !

 

Maneven est née de l’envie de proposer les meilleurs produits dédiés à la grande taille pour homme.

Particulièrement attentive à la qualité non seulement de ses tissus mais aussi de ses coupes, Maneven propose des chemises à la hauteur de vos exigences. Mais chez Maneven, nous cultivons également l’exigence de vous proposer des gammes de produits au meilleur rapport qualité/prix possible !

TISSUS

Il existe de nombreux types de tissus pour confectionner de bonnes chemises. Nous recherchons toujours les plus beaux cotons et tissus (popeline, twill imprimé, zéphyr, dobby chevrons, fil à fil ou encore oxford) et les choisissons soigneusement en fonction des saisons et du rendu souhaité.

L’ensemble de nos chemises de villes sont produites en coton double retors avec un grammage fin permettant une finesse et un confort exceptionnel au porté. Le double retors permet de torsader deux fils ensembles pour en former un fin plus solide, plus lisse et plus durable.

Pour nos chemises, nous utilisons des fils en coton avec une épaisseur variant de 70/1 jusqu’à 120/2 bien au delà de la majeure partie des marques qui utilisent du 50/1. Chaque tissu a ses spécificités :

POPELINE

La popeline est facile à entretenir, le est tissage solide et le rendu mat. Elle est respirante, souple et soyeuse. Ce tissu est obtenu grâce à un tissage contenant deux fois plus de fils de chaîne que de trame au centimètre carré créant ainsi une côte fine et serrée.

TWILL

Le twill est facile à entretenir. C’est un tissage solide. Son rendu un peu brillant se prête bien aux chemises de ville. Il est caractérisé par ses côtes (lignes obliques) obtenues grâce au passage en alternance au dessous puis au dessus de deux fils de trame.

LIN

Le lin est très agréable à porter l’été. Il laisse respirer la peau tout en donnant un style casual chic. Ce tissu est, par définition, léger et plus ou moins transparent. Caractérisé par ses fibres textiles longues, il est résistant au lavage et à la déformation.

FIL À FIL

Le fil-à-fil apporte un aspect faux-uni qui permet de changer d’une chemise unie sans être trop fantaisie. Relativement proche de la popeline, le fil-à-fil se distingue par la différence de couleur des fils de la chaîne et de la trame ; généralement un fil blanc et un fil bleu donnant ainsi un effet chiné.

SATIN

Le satin offre un rendu très esthétique s’adaptant parfaitement aux chemises de villes ou aux chemises de cérémonie. La face brillante est caractérisée par une armure atlas à effet de chaîne tandis que  l’autre coté est une armure à effet trame opaque. Attention à bien le repasser sur l’envers à basse température.

OXFORD

l’Oxford est très agréable à porter avec un rendu plus casual. Son tissage donne une étoffe douce et très solide. Son armure dites nattée donne un effet spécifique de damier dû à un fil de chaîne plus petit, doublé et deux fois plus présent que le fil de trame. Les fils sont généralement de couleurs différentes.

CHAMBRAY

Le chambray est un coton tissé avec un fil écru et un fil de couleur. Souvent confondue avec le jean, il est plus souple et plus frais à porter.

ZÉPHYR

Le zéphyr permet un léger motif en carreaux qui habille la chemise. Ses fils fins permettent une respiration agréable en été.

CHEVRON

Le chevron est un tissu souple et facile à repasser. Son armure dite sergé est caractérisée par le dessin en zigzag lié à l’alternance du sens du motif oblique.

COUPES ET MOTIFS

Maneven habille l’homme fort et l’homme grand et toujours avec la coupe parfaitement adaptée. Pour l’homme fort, nos chemises garantissent aisance et élégance.

Pour l’ homme grand, elles sont cintrées et appuyées à la taille. Les manches extra-longues s’adaptent à la morphologie des hommes très grands.

Nos motifs suivent les tendances et les évolutions perpetuelles de la mode. Nous nous appuyons sur les meilleurs tendanceurs comme Peclers, NellyRodi ou encore WGSN.

COLS, BOUTONS ET POIGNETS

Chaque chemise est unique non seulement par son tissu, ses motifs ou son tissage mais aussi par son col. Chez Maneven, vous pouvez découvrir 5 types de col :

  1. Le col Kent, le col de chemise classique,
  2. Le col Modern Kent, légèrement plus écarté,
  3. Le col italien, très écarté, il rend la chemise un peu plus ville.
  4. Le col Under Button Down (ou bouton caché) maintient le col sans montrer les boutons. Il est très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas mettre de cravate.
  5. Le col Button Down (ou boutonné) maintient le col avec des boutons apparents pour une chemise à l’allure plus casual.

Tout comme pour les cols, il existe différents types de poignets de chemise. Chez Maneven, nous proposons essentiellement le poignet rond ou cassé qui peut s’ajuster facilement à la largeur des poignets de nos clients.

Bien que la couleur d’un bouton soit essentielle, nous portons également une attention particulière à sa matière et à sa forme. La plupart des boutons que nous utilisons sont des boutons synthétiques car ils permettent une meilleure résistance au lavage et des coloris fantaisie très appréciés. Ils sont épais mais assez petits pour une impression de finesse. Piqués en croix, ils sont très solides à l’usage.

FINITIONS

Les finitions et la qualité de la couture sont les clefs de la confection d’une chemise de qualité. Chez Maneven, nous utilisons un système de 3.5 piqûres par centimètre avec une tension de fil très souple. Le montage du corps de la chemise est effectué en couture double aiguille.

Bien que la couture classique à double aiguille soit la plus répandue, nous privilégions les coutures anglaises dîtes invisibles. Réalisée grâce à une machine à aiguille simple, elle offre un rendu plus fin et plus agréable sur la peau tout en rendant les vêtements plus travaillés et sophistiqués.

ENTRETIEN

L’entretien de sa chemise est également très important. Nous privilégions les tissus “Easy Care” ou “non Iron” qui ne nécessitent pas de repassage.

Pour garder leur propriété, ces chemises doivent être entretenues de façon très spécifique : ne laver pas votre chemise à plus de 40°, utiliser un programme délicat ou synthétique et laissez sécher vos chemises à l’air libre.

Partager via: